:: Copenhague ::

Bonjour à tous! Dans cet article, je vous parle de mon dernier Citytrip à Copenhague, offert par mon chéri à l’occasion de mon quart de siècle. Je peux vous assurer que je ne suis pas prête de l’oublier.

Ce fut  une première pour moi d’explorer un des pays scandinaves et je n’ai pas été déçue. Je dirais même que cette charmante ville d’Europe du Nord fut un gros de coeur.

Copenhague mixe tradition et modernité, originalité et simplicité. D’un côté, on y trouve de charmants canaux et d’un autre, des bâtiments complètement contemporains à la pointe du design. Bref, cette capitale a un style unique que j’ai adoré.

L’endroit que j’ai probablement le plus aimé, c’est Nyhavn (photo ci-dessous). Un ancien port bordé de cafés ultra sympas et de restaurants où l’où mange typiquement danois. Je vous avoue que j’étais un peu sceptique par rapport aux plats locaux mais honnêtement, je les ai trouvés délicieux.

D’ailleurs, si vous souhaitez vous rendre dans un bon resto sur ce port, je vous conseille le restaurant « HEERING ». On s’y sent bien, le restaurant est chaleureux, les plats sont incroyablement bons et les prix ne sont pas excessifs (photo ci-dessous). « Pas excessif » à Copenhague signifie que l’on s’en sort avec une addition de +- 80 EUR à deux, avec 1 plat – 1 verre de vin et un thé/café par personne. Vous l’aurez compris, le coût de la vie est extrêmement cher là-bas. Autre exemple, un vin chaud sur le marché de Noel coûte environ 10 EUR. Prévoyez donc un bon budget si vous désirez vous rendre là-bas!

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

A deux pas de Nyhavn, nous logions dans l’hôtel Skt. AnnÆ****: magnifiquement décoré, petit-déjeuner au top, et situation impeccable, proche de toute commodité. Je vous le recommande amplement!

Ensuite, un incontournable à faire durant votre séjour (et durant les fêtes de fin d’année si vous voulez encore plus d’étoiles dans les yeux), c’est Tivoli Garden, une des attractions majeures de Copenhague.

Il s’agit d’un parc d’attractions en plein centre ville, comprenant de nombreuses attractions mais également des restaurants, des expositions, des concerts et j’en passe.

Pour la petite note historique, ce parc a inspiré le célèbre Walt Disney. Incroyable non ?

Processed with VSCO with a5 preset

Si vous vous rendez à Tivoli et que vous aimez la nourriture japonaise, sachez que la célèbre chaîne de restaurant WAGAMAMA s’y trouve.  En toute honnêteté, je suis allée à celui de Londres, Amsterdam, et Copenhague mais JAMAIS je n’ai pris un plat différent. Je suis tout simplement fan du chicken raisukaree, à base de curry. Un vrai délice!

Processed with VSCO with a5 preset

Aussi, que serait Copenhague sans faire un joli sourire à la mythique Petite Sirène ? Personnellement, je l’ai trouvée décevante par rapport à ce qu’on en dit. Rien d’extraordinaire, mais il fallait la voir.

Processed with VSCO with a5 preset

Enfin, si vous voulez vous plonger dans l’ambiance d’Amsterdam, je vous conseille également de passer de l’autre côté de Copenhague et d’aller vous balader autour du Chrisianshavns Kanal. Très romantique en amoureux. ♥

Processed with VSCO with a5 preset

 

Les autres activités à faire à Copenhague: 

  • Prendre un bateau-bus pour découvrir Copenhague depuis l’eau
  • Le Château de Rosenborg
  • Le Design Museum
  • La Place des Palais d’Amalienborg
  • La tour Rundetaarn

Et pour les addict de shopping comme moi, je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans le quartier de Kongens Nytorv et prendre l’artère piétonne la plus longue d’Europe: Str∅get. Vous y trouverez toutes les marques et magasins que vous souhaitez.

Je vous quitte ici pour ce merveilleux Citytrip et vous retrouve dans quelques semaines pour mon voyage en Floride.

Des bisous,

Déborah. ♥

 

Publié par

Hi guys! I'm Deborah, 27 years - From Belgium - Inspired by Fashion, Make-up and Travels - Contact : bertola.deborah@gmail.com - Excited to share with you!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s