:: Welcome to Miami Beach ::

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article conscacré à la première étape de mon voyage en Floride: MIAMI BEACH.

Tout d’abord, il convient de savoir que Miami et Miami Beach sont deux villes totalement différentes. Chose que j’ignorais avant de m’y rendre…Reliées par plusieurs ponts, vous avez d’une part Miami Downtown avec ses énormes gratte-ciel, son quartier d’affaires, ses stades, son port,.. et d’autre part Miami Beach, ville balnéaire, avec ses grandes plages de sable fin, son architecture Art Déco et sa vie nocturne.

En ce qui me concerne, j’ai opté pour un séjour dans la partie balnéaire de Miami et j’ai littéralement adoré !

 Nous logions à l’hôtel Gale South Beach****, superbement décoré et idéalement situé. Il se trouvait à quelques pas de la plage, proche d’Ocean Drive avec ses bars, ses restos branchés et non loin de la Lincoln Avenue avec ses nombreux magasins.

dsc_0389

Processed with VSCO with a5 preset
Processed with VSCO with a5 preset

Il faut savoir que la plupart des hôtels aux Etats-Unis ne proposent pas la formule Petit-déjeuner (ce qui était le cas dans mon hôtel également). Ce n’est pas plus mal finalement car les américains ne sont pas connus pour leurs breakfast sains et équilibrés. Ce repas est pour moi le plus important de la journée et j’ai réussi à dénicher de super bonnes adresses pour déjeuner à l’européenne (avec croissants, pains au chocolat, confiture, oeufs, fromage, yahourt vitaminé et j’en passe) :

  • Aroma Espresso
  • Rosetta Bakery (boulangerie fine italienne)
  • Paul Bakery (boulangerie fine française)
  • Dolce (restaurant italien qui propose des petits déjeuners délicieux)

 

Processed with VSCO with a5 preset

Que ce soit pour déjeuner, diner ou souper.. les prix à Miami Beach sont incroyablement excessifs. Je vous parlais, dans mon article précédent, du coût élevé de la vie à Copenhague…mais je peux vous assurer que nous passons ici dans une catégorie bien supérieure. Pour un petit déjeuner complet, il faut compter en règle générale 20 à 25$ par personne et pour un repas dans un restaurant modeste 40 à 50$ par personne. Ne parlons même pas du prix d’un cocktail sur Ocean Drive… C’est complètement hors de prix.

QUE FAIRE A MIAMI BEACH

La meilleure façon de découvrir Miami Beach et son célèbre Art District est de s’y balader en vélo ou à pied. Nous avons opté pour un BIKE TOUR accompagné d’un guide et je vous le recommande vivement si vous désirez bénéficier d’une vue d’ensemble de la ville en peu de temps. Le tour ne dure que 2H et c’est super agréable par temps chaud et ensoleillé.

Si vous allez à Miami Beach, vous ne pouvez passer à côté d’un bain de soleil sur la magnifique plage de South Beach. L’eau est bleue et on a bon de s’y baigner.

J’ai d’ailleurs adoré m’y balader au lever du soleil. J’ai pu également admirer les mythiques “Lifeguard Towers” colorées et uniques dans leur genre. C’était magnifique.

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

dsc_0392

dsc_0419

dsc_0476

Pour les fana de shopping, je vous conseille de vous balader dans la plus vieille artère commerçante de Miami Beach: LINCOLN ROAD MALL. Sachez que là-bas, les magasins ouvrent à midi et ferment aux alentours de minuit. Profitez donc de votre journée ensoleillée, vous avez toute la soirée pour shopper !

Si vous souhaitez profiter d’une ambiance sympa, il ne faut certainement pas passer à côté de la plus célèbre des avenues de Miami Beach (dans le quartier de South Beach), Ocean Drive. Vous y trouverez de nombreux hôtels colorés de style Art déco au charme des années 20, mais également des bars à cocktail avec une ambiance latine hors du commun, des restaurants, clubs, .. Bref, un tas de choses pour déconnecter totalement du quotidien.

dsc_0433

dsc_0443

dsc_0444

D’ailleurs, non loin de cette mythique avenue, je vous recommande un petit resto typiquement américain, dans un super wagon en alluminium: le “11th street diner”. A la carte: burgers, ribs, salades, grillades,.. bref, une ambiance à l’américaine comme on l’imagine.

QUE FAIRE A MIAMI DOWNTOWN

Si vous vous rendez dans cette partie de Miami, il y a pour moi deux choses à ne pas manquer:

→ Assister à un match de NBA (basket)

Si un match se met bien durant votre séjour, ne manquez vraiment pas d’aller voir l’équipe des Miami Heat à l’American Airlines Area (à proximité du port de Miami). Même si vous n’aimez pas le basket ou le sport en règle générale, sachez que c’est bien plus qu’un match, c’est un vrai show à l’américaine. Et honnêtement, il faut le vivre au moins une fois dans sa vie.

J’ai eu l’énorme chance de d’assister au match Miami HEAT vs Golden State Warriors (San Francisco) et j’ai vraiment passé une soirée de fou!

Photo 23-01-17 21 42 57.jpg

→ Visiter les iles STAR et HIBISCUS

De nombreuses croisières vous sont proposées au départ du petit Port de Miami (Biscayne) pour vous emmèner admirer les magnifiques maisons des célébrités. J’ai pu voir les villas de Rihanna, Julio Iglesias, Will Smith, Jennifer Lopez, Shakira, et j’en passe. Et WOUAW. J’ai pas d’autres mots. Elles étaient canonissimes. Je vous avoue que ça fait même un peu trop rêver..

dsc_0565

dsc_0627

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Si vous vous rendez sur ce port, je vous conseille d’aller manger dans une topissime chaîne de restaurants de fruits de mer: Bubba Gump Shrimp. Vous y découvrirez une déco typiquement américaine inspirée du film “Forrest Gump”.

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Aussi, si vous voulez voyager dans Miami Downtown, je vous conseille de prendre le métro aérien entièrement automatisé. Il traverse l’ensemble de la ville et est totalement GRATUIT!

Je n’ai malheureusement eu qu’un petit jour pour me rendre à Miami Downtown et je n’ai pas pu découvrir davantage. C’est mon plus grand regrès.

J’espère toutefois y retourner dans un future proche, y rester un peu plus longtemps et prendre le temps de découvrir plus amplement ces deux villes qui méritent vraiment d’être connues.

Après ces trois jours à Miami, je reprends la route pour découvrir le reste de la Floride et je ne manquerai évidemment pas de vous rédiger un top article à la fin de mon séjour.

En attendant, je vous fais de gros bisous!

Déborah. ♥

 

 

 

 

Publié par

Hi guys! I'm Deborah, 27 years - From Belgium - Inspired by Fashion, Make-up and Travels - Contact : bertola.deborah@gmail.com - Excited to share with you!

2 commentaires sur « :: Welcome to Miami Beach :: »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s