:: Astuces coiffure: comment donner du volume à ses cheveux ? ::

Processed with VSCO with a5 preset

Hello les filles!

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler cheveux. En ce qui me concerne, j’accorde énormément d’importance à ma chevelure. Je fais régulièrement des soins, j’utilise des serums,.. mais j’essaie surtout de donner du volume à mes cheveux désespérement fins et raplapats. Et je peux vous assurer que ce n’est pas chose facile. J’applique, dès lors, quelques règles fondamentales pour tenter (et je dis bien “tenter”) d’avoir une chevelure de rêve. Si vous aussi vous souhaitez plus de volume, je vous invite à suivre ces quelques conseils:

:: 1 :: Utiliser des shampoings volumateurs

Pour ma part, j’utilise le Shampooing Créateur de Matière – Elseve Fibralogy de L’Oréal Paris. Pour avoir testé pas mal de shampoings voluminateurs en tout genre, je peux vous assurer que celui-ci donne vraiment la sensation d’une chevelure plus épaisse. Je l’adore et.. il sent bon!

shampoing

:: 2 :: Masser le cuir chevelu pendant le shampoing

Masser son cuir chevelu pendant quelques minutes stimule la circulation sanguine, et permet une meilleure oxygénation du cheveu. Cela favorise la pousse des cheveux et permet de maximiser le volume capillaire. Donc honnêtement, je vous recommande cette technique…ça aide vraiment.

:: 3 :: Ne pas utiliser d’après-shampoing

Si vous avez le cheveu fin, un bon conseil, n’utilisez pas d’après-shampoing au quotidien. Je trouve que ça plombe le volume et rend le cheveu encore plus fin.

Si vos cheveux s’emmêlent facilement, optez plutôt pour un spray démélant, un sérum ou encore de l’huile d’argan. Pour ma part, j’utilise le serum réparateur “Anti-casse” spécial pointes de chez l’Oreal et je le trouve vraiment efficace.

serum

Je n’utilise pas d’après-shampoing mais je compense par un masque une fois par semaine, que j’applique pendant au moins 10 minutes, afin de réparer intensément la chevelure. J’ai opté pour celui de la même gamme que mon shampoing et j’en suis vraiment satisfaite.

:: 4:: Laver ses cheveux à l’eau tiède

Pour obtenir un volume garanti, je vous conseille de laver vos cheveux à l’eau tiède. Je dis à l’eau tiède mais, en réalité, il faut laver ses cheveux à l’eau froide pour un résultat OPTIMAL. Je suis peut-être en détresse de volume capillaire mais pas au point de me laver à l’eau froide…Il faut juste éviter de laver ses cheveux à l’eau trop chaude. Elle va augmenter l’électricité statique et le cheveu va avoir tendance à plaquer.

:: 5 :: Utiliser un spray voluminateur avant séchage

Avant le séchage, j’utilise le spray coiffant “Elnett” de chez L’Oreal. Il protège le cheveu de la chaleur du sèche-cheveux et apporte vraiment un super volume pendant au moins deux jours. Je vous le garantis!

elnet.jpg

:: 6 :: Secher ses cheveux la tête en bas

Tout comme le lavage, on priviliégie un séchage tiède au sèche-cheveux et toujours la tête en bas pour donner un max de volume.

:: 7 :: Adopter la bonne coupe de cheveux

Pendant des années, j’ai porté des cheveux longs (trop longs) et, à l’heure actuelle, je comprends vraiment qu’avoir une petite coupe légèrement au dessus de l’épaule (voir même un peu en dessous) favorise incroyablement le volume capillaire. Ce petit conseil est précieux!

Voilà voilà les filles, j’espère que ces quelques conseils aideront celles qui, comme moi, cherchent désespérément le volume, le volume et… LE VOLUME !

Des bisous,

Déborah. ♥

Processed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 presetProcessed with VSCO with a5 preset

 

 

 

Publié par

Hi guys! I'm Deborah, 27 years - From Belgium - Inspired by Fashion, Make-up and Travels - Contact : bertola.deborah@gmail.com - Excited to share with you!

3 commentaires sur « :: Astuces coiffure: comment donner du volume à ses cheveux ? :: »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s